Un air de printemps


En ce moment, on sent bien que le printemps n'est plus très loin car il suffit de pointer son nez dehors pour en apercevoir les premier signes, je dois dire que c'est vraiment une saison magique. 

Les boutons vont bientôt dévoiler toute leur beauté cachée. La viorne xburkwoodii "Anne Russel"va bientôt nous offrir (pour la première fois) ses jolies fleurs en boules roses. Pour l'instant les boutons sont très beaux, on dirai presque du verre soufflé.




Dans le fond du jardin, qui est en cours d'aménagement, les perces-neiges sont nombreuses et je vais en récupérer un maximum car par la suite une clôture de bois viendra nous séparer de la forêt. En effet, la visite des chevreuils, biches et même d'un sanglier nous a refroidi, heureusement pas de dégâts.


Dans les autres arbustes que nous avons plantés en septembre dans la haie, l'amandier de chine (prunus triloba) va lui aussi bientôt nous offrir sa floraison.



Le cognassier du Japon "Jet trail" a quant à lui déjà ouvert ses belles fleurs blanches alors qu'il n'est planté que depuis 2 semaines. Il se trouve dans le massif que je dois finir.






Pour finir, les boutons du prunus tomentosa, un cerisier du japon aussi appelé ragouminier, qui fleurit en mars. Il est vraiment très coriace, même en pot car je l'ai depuis presque un an et ne l'ai replanté qu'en septembre, il résiste même à l'oubli d'arrosage quand il est en pot, du coup j'en ai mis un autre dans la haie. Normalement il aura sa taille finale (2,50 m) en 5 ans.




Sur cette note printanière je vous souhaite une bonne soirée, et je fais un petit coucou spécial aux membres du forum construire qui sont venus aujourd'hui me lire !! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Commentaires