Mes vivaces préférées

Les gauras

Mes préférées sont les blanches qui ressemblent de loin à des petits papillons virevoltants  dans les massifs. J'apprécie la rapidité avec laquelle les touffes s'étoffent pour former de très beaux petits buissons en été. Je les utilise pour lier mes différents massifs et apporter de la légèreté.

Voici ma macro préférée où l'on voit bien le détail de la fleur :


Ne dirait-on pas une nuée de petits papillons blancs ?
Gaura White



La scabieuse de Macédoine variété "Red Knight"

Ma scabieuse préférée ! Superbes petites fleurs rouge foncées qui paraissent réellement flotter au dessus des autres plantes des massifs. La voici en juillet avec ses voisines, une santoline dans le fond et le rosier Rush.




fleur de scabieuse de macédoine variété red knight




Les rudbéckias et échinacéas

 La variété Pow Wow est une de mes préférées bien qu'un peu plus basse que les autres.

Echinacéas Pow Wow



echinacéa purpurea magnus

Les ancolies

Je n'ai qu'un regret, ne pas en avoir planté plus à l'automne dernier. Je vais corriger cette erreur cette année sans faute. D'autant plus qu'il en existe une multitude de variétés et de couleur, alors pourquoi se priver ? J'ai récolté les graines de celles que j'avais plantées. Et j'ai acquis une nouvelle variété que je vais bientôt replanter "Yellow Queen"



La santoline

Tout me plait chez elle, son feuillage gris, son odeur aromatique, ses petites fleurs jaunes, sa facilité d'entretien , sa pousse ultra rapide ! Quel plaisir de voir qu'une toute petite plante mise en place en automne devient au printemps suivant un magnifique petit buisson, que je taille juste après la floraison pour lui donner une forme arrondie.

santoline

Ici vue dans le massif :




Les delphiniums

Je les adore !! Ils égayent vraiment bien les massifs avec des beaux bleus et donnent de la hauteur ! Quand ils sont fanés je fais sécher les grappes de graines et je coupe les hampes dont les feuilles ne sont plus jolies. De cette manière il refleuri une deuxième fois. J'en ai une dizaines de variétés tous dans des tons bleus ou violets.

                                  






Les géraniums vivaces

J'en mets partout où il y reste un peu de place. Mon préféré est le géranium Rozanne car il fleurit longtemps.
Pourtant j'adore les maccrorhyzom car on peu les multiplier avec une facilité incroyable.

Géranium Rozanne



Les achillées

Ce que j'aime chez les achillées, c'est qu'elles n'ont que faire de la chaleur, donc pas besoin d'arrosage même en cas de sécheresse. Elles poussent vite et occupent rapidement la place dans les massifs. Elles ont des coloris tendres qui se mêlent bien aux autres vivaces sans leur voler la vedette.
La variété the pearl est très belle car elle fleuri longtemps en petit pompons blancs, très jolie également pour agrémenter les bouquets de roses.

achillée
Achillée arizona dream

achillée Cerise Queen


Achillée The Pearl



Les knifolias

Il y en a deux pieds au jardin, cette année ils se sont contentés de prendre de l'ampleur, je pense que l'année prochaine la floraison sera des plus jolies.

La verveine de buenos aires

Une belle toute en hauteur, laissant paraitre des petites fleurs violettes réunies pour former de petites boules de fleurs qui au loin paraissent flotter au dessus des massifs.

verveine de buenos aire



Commentaires