Les campagnols agrestres ça fait des trous, .... mais c'est trop mignon...

Voilà mon dilemme, ... oui je n'aime pas voir des trous dans mes parterres de fleurs, oui parfois je les maudit ces petites bêtes !!! Mais bon voilà, quand j'en attrape un il me fait les yeux genre : "Regarde comme je suis mignon, tu ne vas quand même pas oser me faire du mal einh ? ..."
Et là et bien je le repose dans un endroit où le chat ne pourra pas en faire son repas (plat principal pour Jolicoeur en été). Et donc il s'en va comme un prince dans les herbes hautes...

En voilà un attrapé dans une santoline au mois d'août, pas sauvage du tout, il n'a même pas essayé de me mordre
chevreuil cerf biche
campagnol agrestre
En général ils ne s'attaquent qu'aux pissenlit et ne mangent pas mes fleurs, contrairement à leur cousin le campagnol terrestre (le terrible rat taupier), beaucoup plus gros, qui lui détruit tout sur son passage en dévorant les racines et fait des buttes de terres semblables à celles des taupes. Cette année j'en ai eu un qui ma presque détruit un beau pied d'heuchère caramel que j'ai du diviser pour qu'il reprenne. Je l'ai eu avec un piège à taupe, mais ça m'a pris du temps.

Enfin celui-là aura échappé au chat, enfin je crois...

Bonne soirée...

Commentaires

  1. Quelqu'un qui défend les petits mulots ! j'adore, j'adore..... les animaux aussi (et surtout) font partie de la vie des jardins et des prairies. 10 points de bonni pour la jardinière.
    YES

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire