Nouvelles structures pour le jardin


Début février, le jardin a accueilli 7 nouveaux rosiers.
Les nouvelles structures du jardin vont être habillées avec des rosiers lianes :
La première structure de 7 m 20 accueille 4 rosiers : 3 lianes et un grimpant :

De droite à gauche : Bleu Magenta, Phyllis Bide, Rambling Rosie et Perennial Blue.(photos prises sur  internet)
Voici la structure :
nouvelle structure de 7 m 20 en fer à béton pour les rosiers lianes


Les rosiers sont déjà plantés et la structure est fabriquée et installée. Elle est en fer à béton et reste vraiment très discrète.
Cette structure est installée en bordure de la haie et les rosiers bénéficieront d'un bon ensoleillement.

La plus grande structure, celle du fond du jardin, va être créée principalement pour faire barrière au gibier qui vient se prélasser dans mon grand massif (cerfs, biches et chevreuils...). Je sais que ça ne les arrêtera pas mais cela fera tout de même un obstacle sur lequel je pourrai accrocher d'autres carillons pour les éloigner.

 J'ai eu du mal à me décider mais j'ai opté pour 3 lianes très vigoureuses :

FILIPES KIFSGATE EN HIVER
Filipes Gifsgate                                    
           
     
Cette liane fleurit en juin/juillet. Les roses sont d'un blanc crème et parfumée, groupées en bouquet. Ses cynorrhodons en hiver font qu'il reste attractif, surtout pour les oiseaux. Il semble être un rosier très florifère et réputé pour n'être jamais malade.



Treasure Trove




Treasure grove est mon préféré, je le voulais absolument dans mon jardin. Je trouve ses roses merveilleuses. Il est issu d'un semis spontanée de Filipes Kifsgate


Helenae



Je les ai choisi très épineux (sauf Treasure Trove) et très vigoureux, car je les laisserai s'exprimer à leur guise, dans le fond du jardin ils ne gêneront pas. Pour l'instant la structure du fond du jardin n'est pas encore fabriquée mais les rosiers sont déjà plantés, car plantés en racines nues le mois dernier.

Les rosiers viennent de Hollande (Lottum). Je suis très contente de la qualité des rosiers et la livraison a été rapide. Je sais qu'il faudra quelques années avant de voir réellement le résultat, mais je pense que cela vaut la peine d'être patient !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire