Quelques ancolies du jardin

Les ancolies je les aime beaucoup, alors j'en mets partout...
J'en ai semé et celles du jardin se sont ressemées partout pour mon plus grand plaisir. Certaines sont encore en boutons, j'ai hâte de les découvrir.
Voici ma préférée du moment, d'un beau bleu pastel :

ancolie bleue

encore une autre tirant sur le fushia


celle-ci est plutôt rose et blanche


ancolie navy blue and white

Ancolie jaune et rouge à fleurs doubles qui était sensée être rose à l'achat mais pas grave, elle est trop jolie ! Elle s'est ressemée abondamment, j'espère que les couleurs seront aussi belles.






D'autres vivaces plus discrètes fleurissent à leur côté comme le polémonium caruelum album, dont le feuillage de fougère et tout aussi joli que ses petites fleurs blanches :

 

polémonium caruelum album













Commentaires

  1. Votre jardin est magnifique ! Félicitations et bon courage pour la suite!
    Franie

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les ancolies, messagères du printemps. Je me suis lancée dans la collection des "Barlow" la black, la bleue, la bordeau et la Nora, les vôtres sont bien belles, lumineuses.... merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire