Petit tour du jardin en mai


allium aulx
Un fait est avéré, je n'écris pas souvent sur le blog et j'admire beaucoup ceux et celles qui sont constants à nous faire partager de manière régulière les photos de leur jardin. Pour ma part j'y passe énormément de temps et je dois dire que j'ai du mal à écrire sur ce blog entre le désherbage et les plantations, les nouveaux projets,...

Mais voilà, je me dis pas besoin d'avoir énormément de choses à raconter, je vais tenter d'écrire et de partager de petites choses... (Ce qui n'est pas le cas dans cet article plutôt long !!)

Voici donc quelques une de mes photos préférées prises an mai 2018. Je réserve celles de juin pour un prochain post.




anchusa dropmore

Après un an sans post voici donc un petit tour au jardin... Une de mes vivaces favorite ce printemps est une anchusa qui est venue là de manière spontanée, sûrement un semis de l'anchusa dropmore.
J'adore sa couleur dégradée de bleu et de violet.

Elle ne cesse de fleurir et sa tige est résistante au vent et à la pluie.

Cette couleur se marie très bien avec les alliums qui  s'épanouissent à la même période (malheureusement ces derniers fleurissent moins longtemps).



allium purple sensation


L'allium purple sensation restera décoratif même après sa floraison. L'année prochaine je pense que je vais multiplier les alliums au jardin car ils n'ont pas (pour l'instant) été attaqués par les campagnols, cette année était un test pour moi.




Les marguerites sont fidèles et il y en a de plus en plus chaque année.
  marguerites 

  
Les spirées van houttei sont immaculées et formes des nuages blancs dans la haie. 
spirée van houttei

Les spirées d'été sont parées de magnifiques couleurs acidulées, ici Gold Flame offre un jaune vraiment lumineux. Golden Carpet, littéralement "tapis d'or" porte bien son nom et ne cesse de prendre de l'ampleur au pied du rosier Utopia qui attend son heure. Il y a plusieurs spirées disséminées partout dans les massifs.

spirée gold flame
spirée Gold Flame
spirée golden carpet
spirée golden carpet

















spirée firelight
spirée Firelight

spirée gold flame
spirée goldflame    


Le géranium Mayflower apporte de la légèreté dans le massif . La pervenche se faufile partout. Le bleu est à l'honneur et je le trouve apaisant.

géranium mayflower
















vinca minor

L'hôtel affiche presque complet...

  hôtel à insectes

Les insectes se délectent des fleurs et notamment celles du géranium renardii (1) où même les pétales sont mangés !, de la potentille abootswood (2), du rosier frau Dagmar Hasturp qui sent divinement la rose ancienne (3) et du physocarpus summer wine (4)

géranium renardii 1. 2.  rosier frau dagmar hasturp3. physocarpe red wine4.

Le thym est aussi un incontournable pour les insectes pollinisateurs grace à sa floraison généreuse.Il s'est multiplié tout seul au fur et à mesure...
thym fleurs
L'allium bulgaricum que j'ai découvert cette année, j'ai hésité avant de le planter mais je ne regrette pas car il est vraiment original. Il est aimé par les pollinisateurs qui le prennent d'assaut.ail de bulgarie

ail de bulgarie


En fait il faut le voir de dessous pour voir qu'il n'est pas avare de pollen.

Dans le fond du jardin ...

massif arbressentier jardin 

ancolie
ancolieUne ancolie se mélange au lupin en arbre qui fleurira en juin et le deutzia Mont Rose de la haie offre de jolies couleurs d'un rose tendre.deutzia


Dans le grand massif du fond, le cotoneaster rampant est en fleurs. En arrière plan le weigelia Bristol Ruby commençait lui aussi sa floraison.massif cotoneaster


Le jeune catalpa aurea nana planté il y a un an et demi s'apprête à passer son 2ème été au jardin.
                                    catalpa aurea nana

Le physocape Summer Wine a bien grandit depuis sa plantation

physocarpe


Le chemin côté est
jardin massif

Quelques vues générales du jardin en mai 2018

massif barrière jardinmassif jardin
 
arche rosier jardin
massif  jardin
 


 Voici la fin du billet, il est un peu long (pourtant j'ai coupé beaucoup de choses...) mais cette fois j'espère bien ne plus attendre un an pour poster à nouveau...

rosier déco jardin


Commentaires