Panthère Rose, un rosier résistant au label ADR

Bon voilà que je me prends de passion pour ces petits arbustes fleuris, et pour en avoir quelques uns dans le jardin j'ai pu constater que seuls mes deux rosiers panthères roses sont indemnes de maladies alors que je ne les ai pas traités du tout. Ils ont bien grandis et pourtant ils sont dans un massif au fond du jardin pour lequel je n'intervient que pour retirer les mauvaises herbes.

La couleur de ce rosier est lumineuse, son parfum est très agréable, et le feuillage va du bronze au vert et reste bien sain.
rosier meilland panthere rose
Après la pluie


rosier ADR
                         Voici une fleur pas encore tout à fait épanouie courant juillet.

Il n'a quasiment pas arrêté de me faire des fleurs et pourtant je ne l'ai planté que depuis ce printemps.
rosier panthère rose meilland adr

rosier adr

J’espère que les pluies à venir ne vont pas abimer cette remontée.

Mes autres rosiers sont beaux également, mais j'ai du intervenir pour enrayer le marsonia en cette fin d'été. Peut-être est-ce parcequ’ils ont été plantés plus tard ?
Alors je me dis que tant que je n'en ai que quelques un ça passe, mais vu la liste de rosiers dont je rêve ça me fait un peu peur ! Donc je vais essayer d'acquérir une majorité de variétés résistantes comme ces jolies panthères roses de chez Meilland.

Je dis ça maintenant mais pourtant j'ai craqué sur le rosiers Chew Day Bell chez Jardiland (création Meilland), et j'en ai acheté 2 (je ne sais pas pourquoi mais il faut toujours que je les prenne en deux exemplaires quand je craque sur un rosier).

chew day bell rosebush

C'est un petit rosier à massif qui ne devrait pas dépasser 90 cm. Ses pétales ressemblent à du velour.

Et ce soir, j'ai aussi été cherché les rosiers Crocus Rose et Claire Austin pour planter demain dans un nouveau massif en compagnie de Prince Jardinier de Meilland (lui aussi possédant l'ADR). Vivement demain mon après-midi de RTT pour planter tout ça !

Bonne soirée !!!
Hazelnut



Commentaires