Création de barrières et potager en carré

Au bout des nouveaux massifs, je voulais installer une autre arche mais celle-ci encadrée par des barrières en bois. J'ai cherché partout sur le net et dans les livres pour trouver un modèle qui me plait. Je suis tombée sur cette image qui m'a fait craqué :
J'ai trouvé qu'elles sont originales, dans un joli style "cottage" et elle m'ont même fait oublier l'envie de barrières peintes en blanc (corvée de peinture au bout de quelques années).
Il n'y avait plus qu'à s'y mettre...






Voilà donc le résultat après un peu de travail, il manque le demi-rond pour finir l'arche, mais on l'installera quant on aura réglé la disposition, on l'a placée provisoirement (désolé pour la qualité de la photo) :
Elles sont réalisées avec des poteaux carrés et des poteaux demi-ronds et mesurent 1,50 m de long pour 1 m de hauteur. Il faut que je retire le petit pommier qui se retrouve au milieu, j'ai déjà déplacé 2 poiriers qui avaient eux aussi été plantés un peu n'importe où ainsi que 2 pruniers.

Du coup, dans notre élan, on a commencé les potagers en carré, le premier est fait et je l'adore ! Il est réalisé avec des lattes de bois (6 ) pour terrasse et de la cornière inox. Il fait 120 *120.
Je voudrais en mettre 4  et un autre rectangulaire avec un bâti métallique avec une petite serre.
Reste donc à fabriquer tout ça, mais vu la saison ça nous occupe les week-ends.

J'ai commencé à réfléchir à leur emplacement, j'adore les jardin type "jardins de curé' et j'aimerais beaucoup m'en inspirer.
Voilà qui va occuper mes week-ends !

Commentaires