Les premiers rosiers du jardin

Pour terminer mon massif , j'ai laissé des emplacements pour les rosiers que je convoite depuis un petit moment.

J'ai fait déjà quelques achats en jardinerie dont les derniers sont les suivants, des rosiers anglais de David Austin  :


Mais également Purple Lodge d'Edirose et Prince Jardinier de Meilland





Et aussi Utopia de Delbard qui a reçu l'ADR (je l'ai vu en fleurs et la photo ne lui rend pas hommage)


Tous ceux ci-dessus sont déjà replantés et ont très bien repris. Seul Utopia se trouve dans le grand massif, les autres sont plantés dans deux massifs qui se font face derrière l'arche en bois que nous avons installée.











Ma commande d'octobre a été passée chez Francia Thauvin, c'est la première fois que j'achète des rosiers par correspondance.
Une longue liste de rosiers me plaisaient mais il a bien fallu choisir et pour l'instant je n'ai choisi que des rosiers à fleurs simples : Plaisanterie, Rush, Lavender dream, Mozart, Ballerina.
J'adore les rosiers à fleurs simples ou semi-double. J'aimerais beaucoup avoir également Yann Arthus Bertrand de Meilland, Yesterday, Rhapsody in blue....
Mais bon voilà, il faut que je stoppe, il me reste beaucoup de travail au jardin et il va falloir que je m'y mette un peu, donc fini les plantations et bonjour le désherbage avant l'automne, le paillage...
Les voici donc (photos montages à partir du net à défaut de mettre les miennes l'été prochain):


 















Je les ai choisis car ils forment de jolis arbustes qui restent longtemps fleuris, leurs couleurs s'accordent bien.

J'ai aussi commandé le Rosa rubrifolia.
 
 
Les rosiers botaniques je les adore. Je pense que je vais en planter plusieurs, surtout au fond du jardin pour ne pas que les enfants se piquent.








Et pour finir, les deux lianes choisies Apple Blossom et Francis E Lester pour grimper sur l'arche :
Voilà pour le moment, j'espère avoir fait de bon choix, le temps me le dira, en tout cas j'ai hâte de planter tout ce petit monde,

Bonne soirée,
Hazelnut

Commentaires