Le cotinus young lady




Mon petit arbuste préféré !
Le voici paré de ses belles perruques duveteuses rosées, aériennes...

C'est un plaisir de le voir cette année, il a bien grossi, d'autant plus que je lui ai sauvé la vie à ce petit, acheté en hiver en 2013 dans un pot où il ne restait plus qu'un tout petit fond de terreau, ses racines baignaient dans l'eau et avaient commencé à pourrir. Non, je ne pouvais pas le laisser là ! Quand je l'ai replanté j'ai du couper les racines abimées, le raccourcir alors qu'il n'était déjà pas très présentable.
Mais voilà j'aime bien les causes perdues !!!!!

Il m'a rendu mes efforts au centuple ce petit cotinus, en m'offrant déjà l'année dernière un beau feuillage sain et de jolis pompons  roses légers et soyeux !

C'est donc pour tout cela que je l'adore, au printemps nait un magnifique feuillage vert tendre, puis les fleurs laissent place à des plumeaux d'une tendre couleur rosée ! Romantique à souhait ce petit !
 

feuilles cotinus
cotinus young lady au printemps
feuilles cotinus  
le même en automne ses feuilles prennent des tons roses mais les nervures restent vertes.

En comparaison voici les feuilles d'un de mes cotinus royal  purple :
arbre à perruque
De vrais bijoux les cotinus en automne !!!

arbre à perruque plumeaux
sur cette photo prise en août 2014  on voit les petites graines vertes


young lady cotinus

Décidément je ne me lasse pas d'admirer ce beau survivant !

plumeaux arbre à perruque young lady
Ma photo préférée de l'année dernière en août

Voilà, encore un qui aura survécu à son passage en jardinerie ! Cette année j'ai également acheté un chèvrefeuille d'hiver qui à l'air de se porter pas trop mal.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir acquis ce cotinus young lady dont la seule chose que je regrette c'est que ses jolis duvets ne soient pas parfumés car quand on les regarde on ne peut pas s'empêcher de vouloir les sentir, on dirait de grosses barbes à papa ! Mais non on ne peut pas tout avoir et il faut bien qu'il est un défaut !

A bientôt !!



Commentaires