Floraison du prunus Nipponica "Brilliant"

Planté en septembre 2014, c'est la deuxième fois que je vais pouvoir apprécier la floraison de ce bel arbre. Depuis quelques jours je guettais les bourgeons à fleurs prêts à éclore et je ne suis pas déçue. De jolis boutons roses ont laissé place à des fleurs très délicates, blanches avec un cœur blanc.
De petite taille, il a une croissance est très lente. Comme il pousse de manière érigée, il conviendrait aussi pour un petit jardin.


cerisier à fleur printemps
Il fait partie des premiers cerisiers à fleurs à ouvrir le bal au printemps. ou une fête est célébrée pour fêter la floraison des "Sakura", leur nom japonais. Les gens s'installent sous les cerisiers pour manger et discuter tout en admirant la beauté des fleurs. Je trouve cette coutume très poétique.


cerisier à fleur japon

J'ai installé plusieurs espèces de cerisiers à fleurs au jardin. Pour l'instant, ils sont encore petits, excepté le prunus ceracifera nigra, nom barbare pour qualifier le cerisier myrobolan à feuille pourpre. En effet, celui-là fait déjà 3 m environ et le planter n'a pas été chose simple. Il a d'ailleurs été le premier à fleurir cet année.





Commentaires