Zoom sur les floraisons du jardin cette semaine, digitale, millepertuis, ancolie et compagnie ...

Voici mes clichés préférés des fleurs du jardin cette semaine entre deux averses :

Tout d'abord un gros plan sur la digitale rose, ma petite panthère du jardin.

fleur digitale rose

Puis la belle ancolie Yellow Queen dont j'attendais la floraison avec impatience :

ancolie jaune yellow queen

C'est vraiment une ancolie que j'adore et le pied est d'une belle taille, il se trouve près d'un hydrangea phantom

ancolie jaune yellow queen


Le millepertuis Hypericum Magical Red est magnifique

millepertuis magical red

Après la floraison il donne des petites baies rouge vif et son feuillage devient presque jaune

hypericum magical red


L'heuchère sanguine toute simple mais si belle

heuchère sanguine

Le géranium Wargrave Pink

geranium vivace endressi

Le géranium Biokovo

geranium biokovo

Les fleurs du sureau Black Beauty Gerda

floraison sureau black beauty

J'aime le contraste entre les feuilles presque noires et les fleurs rosées.

sureau black beauty gerda


Une des roses du rosier Tuscany Superb qui a résisté à l'attaque des chevreuils

rosier tuscany superb


Pour finir, voici les jolies feuilles vertes et roses de mon érable Asahi-Zuru en pot derrière la maison, je trouve que sa couleur vaut bien la beauté d'une fleur.

erable du japon asahi zuru

Chaque  jour, il y a de nouvelles floraisons et découverte  dans le jardin, bientôt les rosiers grimpants Francis E Lester et Apple Blossom vont venir embellir le jardin, je ne manquerai pas de les prendre en photo !

Commentaires

  1. Le choix des vivaces est important au jardin, elles complètent merveilleusement les roses et arbustes divers. Le sureau a de bien belles fleurs, l'occasion de jolis clichés. J'ai tenté trois erables en grands pots, finalement seul celui à feuilles minuscules semble avoir survécu, j'ai perdu les autres.... parfois on ne réussit pas certaines choses, les iris par exemples n'aiment pas la terre de mon jardin. Je craque pour votre belle heuchère sanguine. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire