Séance de butinage ce matin au jardin, le "Resto Fleur" est ouvert !!

Dans les rosiers c'est l'effervescence, après la pluie un peu de soleil et tout le monde s'est donné le mot pour butiner avant que les orages ne reviennent.

Que se passe t-il près d'Apple Blossom ? Tout à l'air calme et pourtant...

 


Un petit bourdon en plein travail dans le rosier liane Apple Blossom ...


Les syrphes s'en donnent à coeur-joie !
Ici un syrphe ceinturé :


Puis un syrphe des corolles (eupeodes corollae) dont le jaune est bien assorti avec les étamines :



Une abeille et son petit sac de pollen...


Ici un éristale se régale...



Puis dans le rosier liane perrenial blue....




Même une coccinelle se promène sur le rosier Robin Hood... sans doute à la recherche d'un puceron à se mettre sous la dent




Dans le rosier Fru Dagmar Hasturp, c'est la queue "au Resto Fleur"... chacun son tour !!


Bon allez, .... on ferme !

Commentaires

  1. Sapristi voilà un blog dont j'ignorais l'existence. Les photos sont magnifiques et les commentaires appropriés.
    Dommage de le laisser un peu à l'arrêt. En tout cas, arrêt ou pas, je le mets dans mes favoris pour le découvrir à ma convenance. Bon courage et excellente année 2017. Haut les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam Moi, en effet, le blog est un peu à l'arrêt, j'attends le printemps avec impatience pour faire de nouveaux posts. Pour le moment au jardin le programme c'est surtout "nettoyage des massifs". Excellente année 2017 à vous aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire